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the doc
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Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 59
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Posté le: 02/10/2006 12:26:18 Sujet du message: Injection electronique et electricité |
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Les systèmes d'injections et d'allumages électroniques prennent en compte les valeurs de régime moteur et de densité d'air afin de mesurer la quantité d'air aspiré. Cette quantité étant connue, on peut doser la quantité de carburant à injecter en fonction du titre de dosage voulu. D'autres sondes permettent de corriger ces données en fonction des conditions d'utilisation. Ces données permettent aussi de déterminer l'avance à l'allumage dans ces conditions particulières d'utilisation. La quantité d'air aspirée par cylindre en un cycle dépend de la cylindrée unitaire, du rendement volumétrique et de la densité de l'air dans le collecteur d'admission. Celle-ci se calcule à partir de la pression et de la température d'air dans le collecteur. Le rendement volumétrique est déterminé au banc et mémorisé dans le calculateur.
L'injection électronique Il existe en deux grands types " full group " et " séquentiel phasé " . Le système dit " full group " commande en permanence les injecteurs sans se soucier du phasage avec la phase d'aspiration. Le système dit " séquentiel phasé " quant à lui, commande chaque injecteur séparement et repère la phase d'admission d'air. Il peut donc par exemple programmer l'injection depuis la phase de combustion jusqu'à la phase d'admission, et ce dans le but d'optimiser le fonctionnement du moteur.
L'allumage électronique Comme pour les systèmes d'injections électroniques, il existe deux grands types d'allumages électroniques : l'allumage " distribué " et l'allumage " statique à étincelle perdue " . Le système d'allumage distribué est composé d'un distributeur, d'une tête d'allumeur et d'un fil de bougie par cylindre. On peut le transformer en allumage " statique à étincelle perdue " en intégrant un calculateur électronique. Dans ce cas là, le distributeur sert uniquement à renseigner le calculateur sur la position du PMH. Il faut enlever tout système mécanique visant à déplacer l'avance de l'allumage (contrepoids, vacuum, etc...) Dans les systèmes d'allumages statiques à étincelle perdue, le calculateur choisi vers quel couple de cylindre l'étincelle doit être faite. Pour se caler, il utilise un capteur sur un arbre à cames pour déterminer le PMH (un distributeur peut remplacer ce capteur). Deux étincelles sont générées, une au balayage d'un cylindre (l'étincelle est "perdue"), et l'autre en phase compression qui provoque l'explosion, c'est l'étincelle "utile". Au tour moteur suivant, l'étincelle perdue devient utile (le cylindre est en compression) alors que celle qui était utile devient perdue (son cylindre est en balayage). Ce type d'allumage a besoin de bougies spéciales.
Remarque : à bas régime dans les moteurs à combustion interne, les croisements de cames font ressortir une grande part du mélange admis. A bas régime et en phase d'accélération, on utilise souvent à la fois un réglage pression/régime et papillon/régime, ce dernier étant indifférent aux perturbations de la pression d'admission. |
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Posté le: 02/10/2006 12:26:18 Sujet du message: Publicité |
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kom1 moderateur co admis
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Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 463
Localisation: 9-4 pas loin
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Posté le: 19/04/2018 20:09:49 Sujet du message: Injection electronique et electricité |
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