vinmax-auto Index du Forum
vinmax-auto
Tout sur l'auto et les chiens
 
vinmax-auto Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Injection electronique et electricité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> LE TUNING ET LA PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the doc


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 02/10/2006 12:26:18    Sujet du message: Injection electronique et electricité Répondre en citant

Les systèmes d'injections et d'allumages électroniques prennent en compte les valeurs de régime moteur et de densité d'air afin de mesurer la quantité d'air aspiré. Cette quantité étant connue, on peut doser la quantité de carburant à injecter en fonction du titre de dosage voulu. D'autres sondes permettent de corriger ces données en fonction des conditions d'utilisation. Ces données permettent aussi de déterminer l'avance à l'allumage dans ces conditions particulières d'utilisation.
La quantité d'air aspirée par cylindre en un cycle dépend de la cylindrée unitaire, du rendement volumétrique et de la densité de l'air dans le collecteur d'admission. Celle-ci se calcule à partir de la pression et de la température d'air dans le collecteur. Le rendement volumétrique est déterminé au banc et mémorisé dans le calculateur.

L'injection électronique
Il existe en deux grands types " full group " et " séquentiel phasé " .
Le système dit " full group " commande en permanence les injecteurs sans se soucier du phasage avec la phase d'aspiration.
Le système dit " séquentiel phasé " quant à lui, commande chaque injecteur séparement et repère la phase d'admission d'air. Il peut donc par exemple programmer l'injection depuis la phase de combustion jusqu'à la phase d'admission, et ce dans le but d'optimiser le fonctionnement du moteur.

L'allumage électronique
Comme pour les systèmes d'injections électroniques, il existe deux grands types d'allumages électroniques : l'allumage " distribué " et l'allumage " statique à étincelle perdue " .
Le système d'allumage distribué est composé d'un distributeur, d'une tête d'allumeur et d'un fil de bougie par cylindre. On peut le transformer en allumage " statique à étincelle perdue " en intégrant un calculateur électronique. Dans ce cas là, le distributeur sert uniquement à renseigner le calculateur sur la position du PMH. Il faut enlever tout système mécanique visant à déplacer l'avance de l'allumage (contrepoids, vacuum, etc...)
Dans les systèmes d'allumages statiques à étincelle perdue, le calculateur choisi vers quel couple de cylindre l'étincelle doit être faite. Pour se caler, il utilise un capteur sur un arbre à cames pour déterminer le PMH (un distributeur peut remplacer ce capteur). Deux étincelles sont générées, une au balayage d'un cylindre (l'étincelle est "perdue"), et l'autre en phase compression qui provoque l'explosion, c'est l'étincelle "utile". Au tour moteur suivant, l'étincelle perdue devient utile (le cylindre est en compression) alors que celle qui était utile devient perdue (son cylindre est en balayage). Ce type d'allumage a besoin de bougies spéciales.

Remarque : à bas régime dans les moteurs à combustion interne, les croisements de cames font ressortir une grande part du mélange admis. A bas régime et en phase d'accélération, on utilise souvent à la fois un réglage pression/régime et papillon/régime, ce dernier étant indifférent aux perturbations de la pression d'admission.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/10/2006 12:26:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kom1
moderateur co admis

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 463
Localisation: 9-4 pas loin

MessagePosté le: 02/10/2006 21:19:47    Sujet du message: Injection electronique et electricité Répondre en citant

Shocked lol

merci docky
_________________
pas de nuage noir en vu,bizarre je roule en TD,lol!!!

un petit clic svp: http://kom1.miniville.fr/
http://kom1.miniville.fr/ind
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 03:22:59    Sujet du message: Injection electronique et electricité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> LE TUNING ET LA PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom