vinmax-auto Index du Forum
vinmax-auto
Tout sur l'auto et les chiens
 
vinmax-auto Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pourquoi une dump valve?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> LE TUNING ET LA PREPARATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the doc


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 02/10/2006 12:31:36    Sujet du message: Pourquoi une dump valve? Répondre en citant

Lors de la fermeture brutale du papillon d'accélérateur, le turbocompresseur continue de tourner (par inertie) pendant un certain laps de temps, il continue donc de comprimer de l'air. Le papillon étant fermé, la pression dans les conduits et dans l'échangeur augmente (la pression peut atteindre 5 fois la pression nominale). Si cet excès pression n'est pas relâché, on risque d'endommager une partie du circuit. Cette augmentation de pression va contraire le turbo à ralentir voire à s'arrêter. Ceci empêche une remise rapide en pression lors de la réouverture du papillon (ce cas de figure est typique des changements de vitesse). Ces pour ces raisons qu'on l'on utilise une Dump Valve.

Schématiquement, la Dump Valve est un robinet commandé par la pression du collecteur d'admission, qui dérive l'excès d'air du compresseur.

Son mode de fonctionnement est le suivant :

Papillon est ouvert, la pression d'admission et la pression dans le collecteur sont identiques, elles exercent la même force des deux coté de la membrane : la Dump Valve reste fermé.
A la fermeture du papillon, la pression de chaque coté de la membrane est différente (la pression dans le collecteur n'augmente pas, contrairement à celle du reste du circuit) : la Dump Valve s'ouvre et laisse échapper l'excès d'air, permettant au Turbocompresseur de tourner librement. Dès que l'équilibre des pressions est atteint, la Dump Valve se referme.

Les différents types de Dump Valve :

Dump Valve à membrane Dump valve à piston
Recirculation d'origine Recirculation
Recirculation à membrane interchangeable

Membrane interchangeable et placée du coté froid Placée du coté froid
Membrane interchangeable et placée du coté froid avec filtre
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 02/10/2006 12:31:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kom1
moderateur co admis

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 463
Localisation: 9-4 pas loin

MessagePosté le: 02/10/2006 21:36:08    Sujet du message: Pourquoi une dump valve? Répondre en citant

merci docky pour ces explications, Wink

c'est valable aussi sur un TD???
_________________
pas de nuage noir en vu,bizarre je roule en TD,lol!!!

un petit clic svp: http://kom1.miniville.fr/
http://kom1.miniville.fr/ind
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 05/12/2016 17:37:29    Sujet du message: Pourquoi une dump valve?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> LE TUNING ET LA PREPARATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom