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La mécanique et ses dangers

 
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vincent
Administrateur

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Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 783

MessagePosté le: 15/10/2006 19:40:11    Sujet du message: La mécanique et ses dangers Répondre en citant

Quelle plaisir de bricoler sa voiture soit même et de voir le travail accompli, cependant tous le monde n'est pas mécanos, et des petits conseils de sécurité serait bienvenu de la part de tout le monde , pour les novices.

Ce post a pour unique but de prévenir des accidents du à la mécanique ou une précaution non prise par "flemme", "manque de temps" ou "inexpérience"

Evidemment ça peux paraitre con comme post pour les chevronnés de la mécanique, mais n'avez vous pas un ami qui c'est ammoché en bricolant sa voiture

Allez je commence:

- Pour tous ce qui est intervention sur le dessous de la voiture, du moment qu'il y as une roue de levée ou retirée, il faut mettre une chandelle pour sécuriser le travail ---> un cric qui rippe et l'on peut se retrouver ecrasé sous la voiture

- Pour tous ce qui est bricolage sur les tringleries d'essuie glaces, pensé a débrancher obligatoirement la batterie sous peine de voir des doigts coupés par ce que a ce moment la vous aurez fait un cour circuit, ou que votre enfant est monté dans la voiture et as mis en route accidentellement les essuis glaces.

- Pour tout ce qui est intervention sur les ressorts des voitures ( montage de nouveaux ressort ou changement de l'amortisseur) il faut un compresseur de ressort sous risque de se faire exploser la tête avec un ressort.

- Pour toute intervention sur un moteur il est plus que conseiller de débrancher la batterie, on y pense toujours pas mais une chaine de cou ou une alliance, qui entre en court circuit, et c'est brulure trés profondes et parfois trés grave.

- Dans la série très con mais parfois dangereux :

- Ne jamais aspirer quelque liquide que se soit, sous peine de brulures ou d'empoisonnement,
- Eviter la cravate au dessus d'un ventilo ou d'une distrib ( on est pas toujours en bleu qd on ouvre le capot ),
- Serrer le frein à main avant de lever une voiture, le faire sur un terrain stable, débloquer les écrous de roues avant mise sur cric,
- Eviter le contact liquide de frein / peinture, ça fait pas bon ménage
- Porter des gants pour les manip lourdes ( boite / moteur )
- Travailler avec des outils de qualité, ça évite les rippages et les bobos
- Ne pas se lancer dans l'inconnu sans un minimum de conseils

- Pour des interventions sur moteur tournant, toujours se méfier du ventilateur qui peut se déclencher a n'importe quel moment

- pour tout travail sous la voiture de preference mettre des lunette de protection un projection d'huile ou de produit divers et vite arriver et ca peut avoir des cause irremediable
ainsi que pour les boulot de meulage
eviter aussi les circuit d'eau sous pression ca peut provoquer de sale brulure

- FREINS :


- Alors concernant, le changement de plaquettes de freins je tiens a souligner que des plaquettes neuves sur des disques "usagés", lors des premiers coups de freins ne freine absolument pas, donc eviter d'allez tester vos freins tout neuf et de faire un gros freinage, vous allez avoir des sacrées surprises.

Des plaquettes neuves ça se rode, petit freinage sans trop appuyer, et freinage de plus en plus fort.

Des plaquettes qui aurait été roder avec des gros freinage succesifs, se glacent et freineront beaucoup moins bien qu'avec un petit rodage minutieux, de plus leurs durée de vie sans trouvera prolongé.

De même une fois le changement de plaquettes effectuées , pensez a appuyer sur la pédale de frein pour rapprocher vos plaquettes du disque.

Alors quelques autres :

- ne pas desserer un boulon serré fort comme un boulon de roue lorsque la voiture est sur le cric => déséquilibre donc basculage

- pour faire une vidange , s'assurer quand meme que l'huile ait refroidit suffisamment !

- pour les longues chevelures , faites gaffe au dessus du moteur ...

- désinfectez vous apres une blessure , meme minime , ça peut éviter l'infection c toujours ça de gagné !

- les garnitures de freins , certains joints , l'embrayage peuvent mais c'est pas obligé , contenir de l'amiante , donc collez pas votre nez dessus !

- faites pas tourner votre voiture dans un garage fermé...ou la porte partiellement refermée , ça devient vite étouffant et tres dangeure

Voila pour l'instant se qui me vient a l'esprit, donc a vous si vous avez d'autres conseils Wink ses a vous Wink
_________________

http://ponponvins.skyrock.com/
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MessagePosté le: 15/10/2006 19:40:11    Sujet du message: Publicité

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