vinmax-auto Index du Forum
vinmax-auto
Tout sur l'auto et les chiens
 
vinmax-auto Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> MECANIQUE GENERAL, ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 783

MessagePosté le: 15/10/2006 20:27:28    Sujet du message: le turbo Répondre en citant

Les turbocompresseurs sont un type de système d’air forcé.
Ils compriment l'air pour l’injecter dans le moteur.
L'avantage de comprimer l'air est qu'il permet d’envoyer plus d’air dans un cylindre, et plus d'air signifie que plus de carburant peut être ajouté.
Par conséquent et logiquement, on obtient plus de puissance de chaque combustion dans les cylindres.
Un moteur turbocompressé produit plus de puissance en général que le même moteur sans système d’air forcé.
Ceci peut de manière significative améliorer le rapport poids/puissance pour le même moteur.

Afin de réaliser cette augmentation de puissance, le turbocompresseur emploie les gaz d'échappement du moteur pour mettre en rotation une turbine, qui fait tourner par la même occasion un compresseur.
La turbine dans le turbocompresseur tourne à des vitesses pouvant avoisiner voire dépasser 150.000 rotations par minute (T/MN).
De ce fait, étant accolée à l’échappement, les températures reignant dans la turbine sont également très importantes (>850°C)



DÉVELOPPEMENT.

Une des manières les plus simples de faire sortir plus de puissance d'un moteur est d’augmenter la quantité d'air et de carburant qu'il peut brûler.
Les seules solutions pour cela est soit d’ajouter des cylindres ou d’augmenter leur volume.
De ce fait, un turbo peut être une manière plus simple et plus compacte d'augmenter la puissance par simple adjonction de cet accessoire.



Les turbocompresseurs permettent à un moteur de brûler plus de carburant et d'air en replissant plus les cylindres.
La pression typique a fournir par un turbocompresseur est généralement de 0,4 à 0,6b (application à un moteur atmosphérique non retouché).
Puisque la pression atmosphérique normale est d’1b au niveau de la mer, on peut constater qu’on fait entrer environ 50 pour cent de plus air dans le moteur.
Par conséquent, on pourrait compter sur 50 pour cent de puissance en plus.
Ce n’est pas une constante efficace, car en accumulant toutes les pertes on peut escompter un 30-40-pour cent à la place.

Explication : avoir une turbine dans le système d’échappement résulte un frein à l’écoulement des gaz. Le moteur doit donc endurer une contre-pression plus élevée.
La résultante de se frein est l'utilisation d'une partie de la puissance à évacuer correctement les gaz brulés

Turbo en haute altitude



Un turbocompresseur est un aide pour le moteur aux altitudes élevées , où l'air est moins dense.
Les moteurs normaux se verront amoindris aux altitudes élevées parce que pour chaque course du piston, le moteur obtiendra une plus petite masse d'air.
Un moteur tubocompressé peut également subir cette forme de réduction de puissance, mais celle ci sera moins dramatique parce qu'il est plus facile pour le turbocompresseur pomper l'air moins dense.



Turbo: son fonctionnement



Le turbocompresseur est fixé au collecteur d'échappement.
L'évacuation des gaz brulés provenant des cylindres actionne la turbine. Celle ci est reliée par un axe au compresseur, qui est situé entre le filtre à air et le reste du circuit d’admission. Le compresseur, comprime l’air qui sera ensuite envoyé dans les chambres de combustion.



Les gaz d’échappement traversent les pales de turbine, la mettant ainsi en rotation.
Plus le volume des gaz est important plus la turbine tourne rapidement.


Sur l'autre extrémité de l'axe de la turbine est fixé, le compresseur.
Le compresseur est un type de pompe centrifuge - il aspire l'air par devant, au travers de la partie supérieure de ses pales et le rejette à l'extérieur pendant qu'il tourne. Wink
_________________

http://ponponvins.skyrock.com/
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/10/2006 20:27:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> MECANIQUE GENERAL, ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom