vinmax-auto Index du Forum
vinmax-auto
Tout sur l'auto et les chiens

vinmax-auto Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

peinture jantes et polissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> ATELIER PEINTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doudou.91

MessagePosté le: 21/11/2006 19:19:54    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

salut a tout le mondes ,j' aurais voulu savoir si quelqun pouvait me donner des conseils pour repeindre mes jantes et les polir car les miennes sont morte .et je ne sais que faire car j'aurais aimer les vendre par la suite ,si quelqun d'entre vous pouvais m'aider ça serais sympa a+ Question
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2006 19:19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2006 21:36:09    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

donc la il vas te falloir du matosse donc pour commencer il te faux sa .

Matériel Nécessaire :

- papier de verre imperméable pour métaux de grain 120 / 240 / 400 / 600 / 800 / 1000 / 1200 et +
- kit de polissage comprenant une brosse adaptable sur la perceuse
- une éponge type scotch britt
- un pot de belgom alu
- du décapant

-----------

Voici l'état des jantes avant leur traitement :

Bien laver la jante , l'essuyer , qu'elle soit parfaitement sèche.
Appliquer ensuite le décapant au pinceau sur la partie que l'on désire polir. Wink

Ici , le décapant a été appliqué sur une petite partie dans la mesure où pour faire cet article , il ne me restait que cette partie a m'occuper.
application du décapant , au pinceau , sur une épaisseur de 0.4mm environ:

Laissez agir... histoire que le vernis s'enleve sans difficulté...

Prenez ensuite l'éponge scotch britt , et frotter pour enlevé le vernis tombé en lambaux :
En s'approchant , on voit bien les défauts de la jante , qui ressortiront apres polissage , il va falloir donc les poncer , pour obtenir une surface bien douce et (presque) sans défauts.

Pour des défauts comme celui ci , il vaut mieux commencer au papier 120 , histoire de ne pas lutter de trop , pour ensuite pouvoir affiner le grain comme il le faut.
Voici la partie de la jante apres ponçage au 120 :

de plus pres , les défauts ont pratiquement disparus en insistant

Poncer ensuite a sec la partie a polir au 240 , puis poncer a l'eau ( mouillez le papier de verre ) pour les grains 400 / 600 / 800 / 1000 / 1200 /

Une fois cette étape terminée , que la jante est douce au toucher et sans défauts visibles , prenez votre pot de belgom ainsi que votre brosse de polissage .
Appliquez un peu de belgom sur la partie a polir ( pas beaucoup non plus ) , et actionnez la perceuse , jusqu'a ce que vous obteniez le résultat qui vous convienne.

Pour la finition , prenez un chiffon et frottez la partie au belgom.

Une fois terminée , la jante entiere devrait ressembler a ceci :

voila en esperent que tu recherche se que tu demande mai peux etre que d'autre menbre pouront taider .

ps le topik vient de passiongti Wink

http://ponponvins.skyrock.com/
doudou.91

MessagePosté le: 22/11/2006 21:57:18    Sujet du message: merci vince Répondre en citant

merci a toi vince pour ton topic qui est tres interressant et donc je vais me servir surement par contre c vraiment du taf a faire mais je vais prendre mon mal en patience et je vais essayer de me lancer.et ça en jette pas mal sur les jantes bbs en esperant que ça rend aussi bien sur les mienne .encore merci a toi poto a+
vincent
Administrateur

MessagePosté le: 23/11/2006 17:25:51    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

de rien poto ses sur qu'il et tres bein se topik mai sutout merci a axel Wink adminstrateur de passiongti Wink

kom1
moderateur co admis

MessagePosté le: 23/11/2006 21:59:55    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

c'est clair qu'il est interressant ce topic, Shocked Very Happy Very Happy !!!

par contre tu veux faire ça sur quoi comme jantes doudou???

un petit clic svp: http://kom1.miniville.fr/
http://kom1.miniville.fr/ind
doudou.91

MessagePosté le: 24/11/2006 17:35:38    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

salut a toi kom1 c sur des jantes canorally, car mes jantes sont completement morte je n'ai plus de vernis dessus ni de peinture .désolé pour les photo je n'ai pas eu le temps de les faire j'espere bientot.
ptidiable
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2006 20:00:19    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

va falloir que je fasse les miennes sur mon astra super le topic !!

http://rpsnight-madein94.conceptforum.net
Visiter le site web du posteur
vincent
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2006 14:14:11    Sujet du message: peinture jantes et polissage Répondre en citant

kom1 a écrit:
c'est clair qu'il est interressant ce topic, Shocked Very Happy Very Happy !!!

par contre tu veux faire ça sur quoi comme jantes doudou???

voila les jante de doudou 91, ses celle si elle son toute les 4 a refaire Sad mai il vas y arriver avec de la passience sa sera bon . Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 05:56:48    Sujet du message: peinture jantes et polissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> L'ATELIER -> ATELIER PEINTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation