vinmax-auto Index du Forum
vinmax-auto
Tout sur l'auto et les chiens
 
vinmax-auto Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

la Camaro convertible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> GENERAL -> NOUVEAUTEES, PROTOTYPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 783

MessagePosté le: 21/09/2007 16:47:11    Sujet du message: la Camaro convertible Répondre en citant



Un prototype tout près de la mise en production

La Chevrolet Camaro Cabriolet fait ses débuts européens

• Ligne dynamique venant réinterpréter le style des «muscle car»
• Propulsion à moteur V8, puissant et coupleux


Francfort. Avec le nouveau HHR, Chevrolet Europe va développer cet automne son offre en ajoutant à sa gamme un séduisant produit américain. Au Salon de Francfort, la marque au nœud papillon laisse entrevoir à quoi pourrait ressembler une voiture incarnant de manière plus spectaculaire encore la marque: le cabriolet Camaro est présenté pour la première fois en Europe à Francfort. «Le prototype Camaro cabriolet suscite immédiatement l’enthousiasme: c’est une voiture pour laquelle on a envie de faire de la place dans son garage», affirme Ed Welburn, Vice-président du Design international de GM. Et Ed Peper, Directeur général de Chevrolet USA, ajoute: «Si ce cabriolet Camaro ne fait pas battre votre cœur plus fort, il faut que vous preniez rendez-vous soit avec votre oculiste soit avec votre cardiologue. Parce que vous avez un problème.»

La commercialisation des Camaro et Camaro Cabriolet va intervenir aux Etats-Unis en 2009. «Les ‘muscle cars’ des années 60 et 70 sont restées très populaires de ce coté-ci aussi de l’Atlantique. La réinterprétation contemporaine que constitue la nouvelle Camaro pourrait donc tout à fait représenter un apport intéressant pour notre gamme européenne», renchérit Wayne Brannon, Directeur exécutif de Chevrolet Europe. «La Camaro a toujours été une sportive abordable, à la portée de presque tous. C’est pourquoi elle s’intègre tout à fait à l’offre de produits d’une marque axée sur le rapport qualité-prix.»

Le prototype Camaro cabriolet (longueur 4.730 mm, largeur 2.022 mm, hauteur 1.344 mm) est animé par un V8 plein de couple entrainant les roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte mécanique. Cette quatre places dispose également de quatre roues indépendantes et de freins à disques.

Comme le coupé prototype, le cabriolet prototype arbore une superbe ligne d’inspiration actuelle, mais qui puise ses racines dans le passé de la marque. Le dessin est basé sur des proportions classiques, long capot et arrière court, avec une large emprise au sol et des roues repoussées aux quatre coins. La voiture donne l’impression de vouloir négocier les virages même lorsqu’elle est à l’arrêt.


Voici quelques autres points forts du design:
• Tonneau cover venant recouvrir la capote repliée
• Projecteurs à effet «halo»
• Feux arrière à diodes
• Troisième feu stop à diodes sur le spolier arrière
• Trappe à essence style Racing
• Ecope dans le capot inspirée de la Corvette Z06
• «Branchies» dans les ailes arrière, comme sur les anciennes Camaro

La teinte nacrée vernie Hugger Orange du cabriolet Camaro prototype est une interprétation moderne de la nuance originelle, qui fut pour la première fois proposée en 1969. Elle est rehaussée de deux bandes sport gris foncé canon de fusil. Le traitement contemporain d’une couleur classique, que Chevrolet a associé à des touches plus foncées, permet d’évoquer le passé des Camaro tout en donnant à la voiture une apparence luxueuse et profondément actuelle.

Le prototype Camaro cabriolet reçoit des jantes de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière. Les jantes ont un profil à cinq branches très en relief, avec des parties internes noires soulignées par des arêtes chromées et un filet orange à la périphérie. Les jantes noires s’harmonisent parfaitement aux bandes gris foncé de la carrosserie.

La Camaro cabriolet reçoit un intérieur simple mais fonctionnel, dont les détails stylistiques évoquent l’époque des «muscle cars» et les Camaro de première génération. L’ambiance intérieure du cabriolet est lumineuse grâce à une nouvelle harmonie clair et sombre, surtout quand la voiture est décapotée. Les surfaces des sièges sont en simili cuir avec inserts en cuir platine, alors que les bords restent noirs. Les dossiers sont très enveloppants. L’utilisation de couleurs claires seulement sur les surfaces des sièges est là pour évoquer les célèbres tissus pied-de-poule habillant les intérieurs des anciennes. Le côté moderne de l’habitacle est assuré par la laque métallisée dans le même gris platine venant habiller le haut des portes et la planche de bord.

«L’harmonie contrastante de l’intérieur vient affirmer fortement l’esprit de liberté et de gaieté que veut incarner la Camaro cabriolet,» affirme Micah Jones, designer de l’inétrieur.

Comme le prototype Camaro coupé, le cabriolet dispose d’une planche de bord inspirée par les premières générations de Camaro (1967 - 1969), et reprend le mariage entre compteurs ronds dans des blocs rectangulaires typiques de ces voitures. Les compteurs sont fortement en relief avec des fonds blancs et des aiguilles rouges. «La planche de bord – y compris les quatre cadrans annexes montés devant le levier de vitesse – est un hommage aux premières générations de Camaro, mais elle a néanmoins une apparence très actuelle grâce à l’intégration subtile des éléments,» explique Micah Jones.

Tout l’habitacle reflète le soin apporté au traitement de l’intérieur, comme la finition en aluminium satiné des inserts, des ouïes de ventilation, des poignées de portes intérieures et des boucles de ceinture. Le levier de vitesse et les pédales sont réalisés en aluminium massif. Le volant est un modèle à trois branches profondément tulipé, et les sièges avant sont ancrés au centre – plutôt que sur les côtés – pour une apparence plus harmonieuse. Le démarrage du moteur se fait par un bouton indépendant, et les aiguilles du compte-tours et du compteur de vitesse font une révolution complète lorsque le moteur s’éveille.

Un motif en «crête» court au centre de la voiture et sur le dossier des sièges, ainsi que sur la proéminente console centrale. Il vient souligner l’équilibre régnant au sein du cabriolet Camaro ainsi que sa qualité de réalisation.
_________________

http://ponponvins.skyrock.com/
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/09/2007 16:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kom1
moderateur co admis

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 463
Localisation: 9-4 pas loin

MessagePosté le: 21/09/2007 21:52:19    Sujet du message: la Camaro convertible Répondre en citant

magnifique design a la l'américaine de années 60,j'aime beaucoup.

j'adore encore plus la version fermée,elle fait encore plus bestiale!!
_________________
pas de nuage noir en vu,bizarre je roule en TD,lol!!!

un petit clic svp: http://kom1.miniville.fr/
http://kom1.miniville.fr/ind
Revenir en haut
nono77


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 48
Localisation: deriere toi

MessagePosté le: 23/09/2007 13:16:51    Sujet du message: la Camaro convertible Répondre en citant

super simpa j'ador le look neo retro
_________________
projet en stand bye le tps de tout reunir
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 03:26:58    Sujet du message: la Camaro convertible

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vinmax-auto Index du Forum -> GENERAL -> NOUVEAUTEES, PROTOTYPES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom